Biographie

Cassie Poinsenot est une jeune artiste Dijonnaise.

Elle a grandi dans un environnement artistique qui l’a beaucoup inspirée. Dessiner, peindre, découvrir de nouvelles œuvres et parcourir les musées sont des activités qui la font vibrer. Sa créativité va de paire avec un esprit cartésien, elle développe donc un intérét pour les sciences.

Arts et sciences ont pu cohabiter jusqu’au BAC grâce à une option arts plastiques proposée au BAC Scientifique mais c’est la « sécurité » qui l’emporte dans le supérieur.

BAC +3 en poche elle décroche un CDI dans un grand groupe, l’avenir semble tout tracé, pourtant elle ne s’y retrouve pas. L’art l’appelle.

2019 marque un tournant dans sa carriére, un retour aux sources, elle fait le choix de vivre de sa passion à temps plein.

Elle produit des tableaux dont les sujets sont réalistes et chargés d’émotions.

Crayons graphites et stylos noirs ont sa préférence, ce qui ne l’empêche pas de s’essayer à la peinture.

Son identité artistique se révèle progressivement. Elle se laisse guider par son intuition pour créer des œuvres qui résonnent avec son public.

De nombreux artistes l’inspirent dont Norman Rockwell, George De La Tour, Francine Van Hove, Leonard de Vinci, Dali ou bien encore Emanuele Dascanio, Reisha Perlmutter, Skima...

Elle adore voyager, se promener dans la nature et est étrangement attirée par la langue anglaise. Le développement durable, le zéro déchet et la protection de l’environnement prennent de plus en plus d’ampleur dans son cœur.

Dans la même lignée, elle prône le retour aux sources, la simplification de la vie et fait de son mieux pour vivre à l’instant présent.

Elle partage son expérience avec le monde par la création d'une oeuvre d'un autre genre : des articles de blog.

Démarche Artistique

J'aime penser que chaque relation est une étincelle projetée dans l'univers. Certaines ont la longévité d'un soleil alors que d'autres, aussi intenses soient-elles, nous filent entre les doigts. Qu'elles soient basées sur l'amour ou la haine, chaque relation déclenche des émotions qui, si on accepte de s'en saisir, donnent plus de puissance à la vie. Je suis de nature à me projeter avec une intensité incroyable dans les relations qui m'apparaissent comme des soleils.  Famille, amis, amours chaque nouveau lien se construit puis évolue mais dans tous les cas il laisse son empreinte. 

 

La relation de couple (amoureux) me captive par son incroyable puissance. Elle nous fournit une énergie extraordinaire, nous donne la force de transformer nos quotidiens, mêle nos corps et crée la vie. L'intensité de départ laisse place à une construction au jour le jour. Par mon travail, j'ai l'intention de comprendre les couples de l'intérieur, entrer dans leur intimité, derrière la façade sociale pour voir ce qu'est la véritable vie à deux. Chaque trait m'aide à saisir ce qui se joue entre deux amants, laissant apparaître ce que les mots ne savent exprimer. Et si la beauté du couple ne se situait pas dans la perfection ?

 

Choisir le dessin comme moyen d'expression ancestral et le stylo bille comme outil contemporain de l'instant me permet d'aller à l'essentiel. Je ne peux pas revenir en arrière seulement construire, cicatrice après cicatrice. Le traité réaliste me permet une représentation fidèle du lien qui unit deux personnes. Les traits de mes dessins sont comme des empreintes des actes nécessaires à l'enrichissement de la relation.

 

Les messages subliminaux dans mes œuvres peuvent aider les amoureux à garder le cap. Rappels discrets, émotions positives, écoute attentive peuvent changer des vies. L'amour est un cadeau que l'on prend trop souvent pour acquis. Charge à nous de nourrir le lien qui nous a été offert.

  • Facebook - White Circle
  • Icône Instagram blanc

© 2020 par Cassie. Tout droits réservés